Tarifs et règlement intérieur

[highlight]Pour participer[/highlight]

Pour votre première venue, vous pourrez participer avec une séance.  Pour les séances suivantes, il vous faudra :

[highlight]Tarifs (article 2 du RI)[/highlight]

Toute famille désirant participer à l’activité doit s’acquitter au choix :

  • Une séance  : 12 euros
  • Une carte d’adhésion proposant 9 séances : 65 euros.
    Une séance est offerte lors du renouvellement d’une carte.

La carte tient compte des absences de l’enfant (maladies, etc.). Elle n’est tamponnée que lorsque l’enfant participe à l’activité. La carte est valable un an à la date d’achat.
Les différents tarifs prennent en compte l’enfant et les 2 accompagnateurs.

[highlight]Règlement intérieur de l’association – Sept. 2013[/highlight]

Article 1 – Accueil

Conditions d’admission

L’activité Aqua-bulle accueille des enfants âgés de 4 mois à 4 ans. Un certificat médical attestant que l’enfant est apte aux activités aquatiques est obligatoire à l’achat d’une carte d’abonnement.
Pendant tout le temps de présence de votre enfant à la piscine (vestiaire, bord de bassin…), celui-ci reste sous votre entière responsabilité. Vous et votre enfant, devez être en bonne santé pour participer à l’activité. Si vous êtes accompagnés, en plus de votre bébé, d’un enfant âgé de 4 ans à 10 ans, ce dernier devra, lui aussi être sous la responsabilité d’un adulte et l’entrée lui sera payante.

Accueil

L’association met à votre service une équipe d’animateurs bénévoles (trois personnes dans l’eau, 1 personne à l’accueil), initiés par la FAAEL (Fédération des Activités Aquatiques d’Éveil et de Loisirs) pour vous guider durant l’activité. Le centre Atlantys assure la sécurité avec 1 BEESAN (maître-nageur) mais votre bébé devra obligatoirement toujours être avec un adulte responsable (parents, proches… ). L’enfant peut participer à l’activité, accompagné de 2 personnes : 2 adultes maximum OU 1 adulte + 1 enfant âgé de 10 ans sachant nagé.

Article 2 – Cotisation

Voir plus haut

Article 3 – Assurance

Une assurance responsabilité civile et individuelle accident couvrant les risques particuliers de l’activité est obligatoire.

Article 4 – Hygiène et sécurité

Il est obligatoire que chaque enfant soit accompagné d’au moins un adulte pour participer à l’activité. Si une personne seule se rend au centre aquatique avec 2 enfants, elle ne sera pas autorisée à bénéficier de l’activité. La sécurité est prioritaire.

  • Pas de chaussures autour du bassin.
  • Port du maillot pour les adultes et les enfants. Les couches spéciales aquatiques sont autorisées.
  • Les objets en verre sont interdits dans l’ensemble des locaux du centre Atlantys.
  • En cas d’incident prévenir immédiatement un animateur.

Article 5 – Calendrier et horaires

Le samedi de 10 h 00 à 12 h 00.
L’activité fonctionne tous les samedis, sauf au milieu des vacances scolaires : se conformer au calendrier joint au dossier d’inscription et disponible sur le site internet de l’association ici.

Article 6 – Vestiaires

  • Parents / Enfants : Le centre Atlantys met à disposition des casiers fermant à clés (prévoir une pièce de 2 euros). L’association Aqua-bulle et le centre aquatique déclinent toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
  • Enfants/Bébés : Des matelas à langer, une poubelle ainsi que des pots sont mis à disposition des plus-petits (les pots sont à nettoyer après chaque utilisation). Il est donc possible de déshabiller les enfants au bord du bassin. Il est également accordé une autorisation spéciale pour alimenter les bébés au bord du bassin.
  • Propreté des lieux : Veuillez, autant que possible laisser les locaux aussi propres que vous aimeriez les trouver en arrivant.

Article 7 – Organisation administrative de l’association

L’association Aqua-bulle a signé une convention avec la Communauté de Communes définissant le montant de la location du bassin et les prestations dont elle bénéficie.
L’association a également adhéré à la FAAEL. L’association Aqua-bulle est dotée d’un conseil d’administration qui se réunit 2 fois par an. Une assemblée Générale a lieu tous les ans.